Faire un don pour la Nature

 

16

FÉVRIER 2020

Mobilisation

Cette année 2020 ALWILDEXPEDITION à participé à diverse action et donation pour la Nature !

Jamais la Terre n’a connue d’année si chaude depuis que l’Homme enregistre les températures. Les forêts brûlent sur tous les continents. Sibérie, Indonésie, Brésil, Afrique, Australie…Les dégâts sont sans équivoque. La Nature est profondément blessée. En tant que témoin de ces troubles je me devais de faire mon possible pour aider ou soutenir des actions en Faveur de notre environnement.Faire des dons, et aider d’autres associations voici ce que chacun peut faire…

 

 

 

« A qui Donner ? »

Faire un don n’est pas toujours simple et à la portée de tous mais je vous souvent des publicités pour telle ou telle entreprise douteuse qui vous propose d’acheter un bracelet en plastique qui plus est, en prétendant reverser une part -obscure- du bénéfice pour la replantation d’arbre…

Si vous voulez donner faite le vous même vers des associations dont l’action vous parle, le WWF, Seasheperd, par exemple propose de nombreuses actions, Kalaweit également… Elles sont nombreuses et vous propose parfois même d’offrir de petites somme (5€ par exemple, n’oubliez pas que ces sommes sont déductibles des impôts à hauteur de 60%). Des petites sommes pour un grand pas… Ou encore devenir bénévole !

 

 

 

VOICI LES ASSOCIATIONS QUE J’AI SUPPORTE CETTE ANNEE ! VOUS POUVEZ EN FAIRE AUTANT

Face à l’urgence en Australie, je cherchais une association à aider financièrement en attendant de pouvoir partir la bas offrir mon aide. J’ai vu un paquet de publicité pour des entreprise peu scrupuleuses profitant du drame pour s’enrichir… En recherchant moi même une association parmis tant d’autre mon choix c’est orienter pour le Koala Hospital, à Port Macquarie.

 

Koala recevant des soins par l’équipe vétérinaire…

Ici on accueil, depuis 1973 tous les koalas retrouvé blessés, on leur dispense tous les soins nécessaires durant leur convalescence jusqu’au retour à la vie sauvage si il est possible. Avec les grands incendies leur nombre à explosé dans cet Hôpital entièrement dédié à ce marsupial. Ils ont besoin de nous plus que jamais !

Un autre front non négligeable est celui du soutien à l’éducation. Lors de ma dernière visite à Sumatra j’y ai rencontré Andrea. Primatologue engagée. Elle consacre sont temps à étudier les primates, mais beaucoup plus à sensibiliser et éduquer les enfants des villages au coeur même du parc de Gunung Leuser. Elle a donc créer le Nature club ! On y apprends tout sur la Nature, son importance et comment la préserver.

 

Si vous aussi vous souhaitez soutenir cette initiative locale, contactez moi, je vous mettrait en relation.

Je ne saurais bien sur oublier l’action pour la protection du Loup d’Abyssinie. Le EWCP  (Ethiopian Wolf Conservation Project) est présent en Ethiopie depuis 1995.

Cette organisation mène différentes actions, avec le concours des locaux. Les équipes font un travail de recherches et d’études sur le terrain de cette merveilleuse, mais tant fragile espèce et de son environnement.

 

Le vétérinaire confectionne des appâts pour une campagne de traitement oral contre la Rage.

Cette année, alors que les populations de Loup ont subi une épizootie sévère décimant 40% des individus les équipes de surveillance sont mobilisées. Aujourd’hui j’aide le vétérinaire à coudre sur un bout de viande un traitement assimilable par voie orale. Il y en a 20 à faire aujourd’hui, ensuite chacun ira les placer sur différentes famille de loups.