Dans la notranjska slovene

Stage Ours brun

Photographiez le Roi des forêts…Entre Pins et grands Hêtres

 

Slovenie

SEPTEMBRE 2020

du 4 au 9

C’est au cœur des forêts de sapins et de hêtre,  zones protégées prêt du Parc Naturel de Notranjska, que nous vous invitons pour un séjour photo d’Ours bruns .Vous découvrirez une des plus grosse population d’ours en Europe. Cette espèce fascinante,  suscite  bien des passions et ne laisse personne indifférent face à sa puissance. Vous serez accompagné de notre guide photographe Adrien. Il connait bien l’espèce et à une belle expérience du terrain. Il répondra avec plaisir à toutes vous questions.

Par groupe de 6 personnes maximum, vous serez accueillis dans une charmante et très confortable auberge, en pension complète,(sauf boisson alcoolisées) dans un cadre unique.

Vous aurez des accès privilégiés à des affûts l’après-midi, de 2 à 4 places, confortables, spécialement conçus pour les photographes. Idéalement situés et sécurisés et sélectionnés en fonction des passages des Ours. Le matin nous partirons découvrir les forêts karstique, biotope unique nous visiterons des lieux aux formations géologiques remarquables, sans oublier la grotte Krizna Jama pour une session photo hors du commun…Il y a également possibilité de profiter d’un affût aux martins pêcheurs, et un autre équipé d’une belle drink station.

Nous vous conduirons en 4×4 puis s’en suivra une courte marche, sans difficultés, pour arriver en plein cœur de la forêt et enfin découvrir l’Ours brun. En Slovénie, afin d’éviter les incursions des Ours dans les villages et les prédations, le nourrissage d’appoint ( généralement un peu de maïs) permet de cantonner l’espèce aux forêts. Ce nourrissage régulier effectué par les chasseurs est crucial dans la gestion et la conservation de l’Ours brun et profite au développement de l’éco-tourisme, comme la photographie !

Cela vous permettra aussi d’avoir le temps nécessaire pour réaliser de splendides clichés, et vous serez assistés pour la mise au point de ceux-ci. Vous bénéficierez bien sûr d’un accompagnement dans la pratique de la photographie, suivant vos attentes et vos besoins.

 

 

 

 

 

 

Tous les repas et logements (chambre double)

Tous les déplacements sur place

Accés aux affûts

Accompagnement et guides


Billet d’avion (à destination de Ljubljana) et votre transfert vers Markovec ( 100€ supp )

Consommation d’alcool

Vos achats souvenirs

pourboires

VOTRE PROGRAMME
  • Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Ljubjana le matin – transfert vers la réserve naturelle de Notranjska en voiture 1h environ de route. Déjeuner sur place à la pension. Session affût dans l’après-midi jusqu’en fin de journée. Dîner.

  • Jour 2

Petit déjeuner. Balade en forêt, retour et déjeuner puis session affût après-midi. Retour pension. Dîner.

  • Jour 3

Visite le matin, après le petit déjeuner, de la Grotte  Kriznà Jama session photo. environ 3-4h. Retour pension, déjeuner. Session affût l’après-midi. Retour pension. Dîner

Jour 4

Visite le matin, après le petit déjeuner, des forêts Karstique et des canyons. Retour pension, déjeuner. Session affût l’après-midi. Retour pension. Dîner.

Jour 5

Transfert vers l’aéroport de Ljubjana en voiture, dans la matinée.

Langues parlées durant le voyage
Français et Anglais
Accessibilité enfants ( – de 10ans)
Oui mais accompagné d’un adulte.

 

AVRIL 2019

 

1250€/par pers.

min.4 Pers

Réseaux Sociaux