Au milieu du désert

Stage Sahara et paysages

entre océans de sable et géants de grès

ALgérie-tassili n’ajjer-sahara

 FEVRIER 2021

Comme des Touaregs, vivez le Sahara

Pour vivre cette expérience unique, nous vous proposons en fonction des dates et du temps deux merveilleuses places dans le désert du Sahara. L’une , désert du Tassili n’Ajjer, au sud est de l’Algérie. Plateau aride à plus de 1000m d’altitude qui offre des paysages aussi variés que singulier. Nous marcherons en quête de paysage à immortaliser en Dunes interminables ou encerclés de falaises de grès, qui érodées semblent d’antiques cités effondrées…C’est aussi un lieu empreint d’histoire, comprenant de nombreuse peintures rupestre, et gravure comme la célèbre « vache qui pleure ». Ce site exceptionnel est classé au patrimoine UNESCO depuis 1982 et est aussi classé réserve biosphère.

Notre autre possibilité est la découverte du Sahara au nord-est du pays. C’est au alentours de la commune d’El Oued, ville aux milles coupoles que nous irons arpenter les dunes. Ici une immense oasis est née, alimentée par une  rivière. Dans cette partie du désert l’eau à donnée vie a des centaines d’autres de petites oasis donnant un refuge pour la vie sauvage.

C’est dans ce lieu magique et envoutant qu’en compagnie de notre équipe touareg (Guide, cuisinier et chauffeur) nous évoluerons. Pendant qu’ils installeront notre campement, nous irons à la rencontre de la vie sauvage entre gorge et falaises de grès ou au milieu des dunes, tant de possibilités… Qui sais, peut être nous surprendrons le Renard des sables connu sous le nom de Fennec (Vulpes zerda). Le plus petit canidés de la planète. Mais même s’il n’est pas menacé, c’est une espèce très timide et craintive qui vit plus la nuit pour éviter les fortes chaleur du jour. Le soir venu notre repas du désert nous attendra, sous les milliers d’étoiles qui constelle le ciel Saharien, ce qui nous donnera l’occasion aussi de nous exercer à la prise de vue nocturne. Attention toutefois la Voie-lactée n’est clairement visible qu’en été. Nous dormirons à la belle étoile. (possibilité de vous fournir une tente). Entre tradition Touareg et ce milieu aride exceptionnel, nous consacrerons du temps pour le prises de vues Paysages et animalière. Il faut en revanche bien comprendre que les habitants du désert sont très très discrets, il se peut que la nature ne soit pas au rendez-vous.

 

 

 

 

 

Tous les repas et logements

Tous les déplacements sur place

Entrées dans les parcs naturels

Accompagnement et guides

Visa

Billet d’avion (à destination de Djanet)

Consommation d’alcool

Vos achats souvenirs

pourboires

VOTRE PROGRAMME
  • JOUR 1

    vol  pour Djanet ou El Oued – transfert en 4×4 directement à notre campement.

  • JOUR 2-6

    Après notre petit déjeuner et le traditionnel thé, nous commencerons notre journée au levé du soleil, vers les paysages qui vous inspire. entre dunes et formations sédimentaire…Continuerons notre marche après notre déjeuner à la recherche de trace de Chacal ou Fennec. Si nous en trouvons nous installerons un affût et caméra piège pour vérifier l’activité. La nuit presque tombée nous prendrons notre diner. Ensuite place à la photo nocturne, étoile, gerbiles émergeant d’un terrier…

  • A noter : Nous évoluerons vers différents lieux tout aussi intéressant tant sur le plan des paysages que pour la vie sauvages. Tout dépendra de nos découvertes.

  •  JOUR 7

    Transfert vers l’aéroport de Djanet ou El Oued pour votre vol retour .

Langues parlées durant le voyage
Français et Anglais
Accessibilité enfants ( – de 10ans)
Oui mais accompagné d’un adulte

AVRIL 2019

 

1350€/par pers.

min.3 Pers

Réseaux Sociaux